Chers chrononautes, avez-vous aimé la première partie de notre sélection de voyages ? Oui, évidemment. Mais vous en voulez plus, n’est-ce pas ? Alors on continue. Deuxième volet des destinations les plus fréquentes dans la collection, toujours dans un ordre totalement aléatoire, et basé sur des estimations à la louche. On embarque pour le tourisme vintage !
5. Paris
Évidemment, on doit bien passer par Paris à un moment ou un autre ! Mille et une raisons de visiter cette mignonne petite ville : on y trouve des tours, des églises, des rues, et, croyez-le ou non, des immeubles. Et de grandes fêtes aussi, comme les Expositions universelles et internationales, qui attirent la foule de partout dans le monde.
Paris, ses mystères, ses soirées bien arrosées, ses matinées à la gueule de bois…
Paris, ses monuments chics, ses escaliers chics, ses dames chics, ses bouches d’évacuation des eaux chics.
Les photos-souvenirs à Paris, ça ne manque pas sur le Chronoscaphe, allez donc faire un tour dans les archives. Vous n’oublierez pas d’envoyer une petite carte à votre Tante Berthe, ça lui rappellera les souvenirs de l’époque où elle était montée à la capitale pour tenter de devenir une vedette…
5bis. Versailles
(oui, je triche un peu, c’est comme ça) Si vous restez plusieurs jours à Paris, faites donc un crochet jusqu’à Versailles.
6. La Bretagne
La Bretagne, forcément. Et c’est un vaste sujet qui sera ici très mal traité. Mais, promis, le Chronoscaphe vous montrera des photos de cette belle région très bientôt. En attendant, quelques idées pour agrémenter votre voyage, les activités ne manqueront pas :
7. Le Tréport
Le littoral breton vous a plu, mais vous voulez encore plus de cette mer qu’on voit danser le long des golfes clairs ? Cap sur la Normandie ! Et on s’arrête un peu après les falaises du pays de Caux, à 100m à droite, le parking est gratuit sur présentation de votre Chronocarte. De toutes les stations balnéaires normandes, Le Tréport semble être le chouchou. Après enquête, nous sommes d’accord. Il y a ce petit restaurant de poissons, là, sur le port, et puis le casino où l’on gagne à tous les coup, cette plage aux eaux chaudes et cristallines…
À la rigueur, si il n’y a plus de place au camping, vous pouvez traverser la Bresle et aller à Mers, c’est bien aussi.
8. Rocamadour
Ah vous ne l’attendiez pas celle-là ! Et pourtant, le dernier site de notre guide de vacances est un haut lieu du tourisme. Attention toutefois, il se dit qu’un certain amour est parti avec le loup dans les grottes de Rocamadour. Nous déconseillerons donc formellement cette destination pour les voyages de noces.
Voilà chers voyageurs du temps et de l’espace, j’espère que vous aurez trouvé dans notre sélection de merveilleuses idées de destinations pour vos vacances rétro. À toutes les régions qui n’apparaissent pas dans cette liste, rassurez-vous, le Chronoscaphe ne vous oublie pas. Vous pourrez retrouver quantité de photographies anciennes de lieux connus ou pas sur notre carte de France !
Et comme on dit dans les films américains, bon voyage ! Le top 8 des destinations du Chronoscaphe – 1