Style hunter

Style hunter

négatifs de tailles diverses – années 40

Un gentil détournement des chroniques mode des magazines. L’époque est bien les années 40, mais les noms et les pseudo-tendances ne sont que pure fiction (voire grand n’importe quoi) !
Ces photos reflètent assurément la mode des années de guerre et les styles vestimentaires du quotidien des gens qui l’ont vécue…

Notre grand dossier du mois : la mode des années 40 par ceux qui la font.
Nos chasseurs ont traqué les dernières tendances de la rue et vous donnent un avis éclairée sur les dernières modes à adopter. Le style est à vous !

Mariés devant une porte d'immeuble.
Spring/summer 42, on fait voler en éclat les codes du mariage, et on se met à l’abri dès que la sirène se met à hurler.
Jeunes femmes dans la rue, années 40
Léontine et Alice illustrent ici une tendance phare du printemps 1941 : le easy-chic, qui marie sobriété de bon goût et confort du quotidien.
Jeunes femmes à la mode, années 40
En cette rentrée 1943, on note le grand retour des accessoires. Les petits détails qui font les grands styles. Et quoi de mieux qu’un collier de perles ou un joli badge pour agrémenter son costume casual.
Deux jeunes femmes dans la rue, années 40
Irène et Simone, en total look Rodier, nous prouvent que le mix and match jersey / coton / laine sera la combi gagnante de cet hiver.
Une maman et sa fille, années 40
En associant col roulé et short taille haute-coupe loose, Angèle nous dévoile une silhouette ultra-féminine sans trop se révéler.
Jeune couple, années 40
Odette et Charles, en couple depuis juillet 1938
Trois jeunes femmes à la mode, années 40
LA tendance de l’hiver 44/45, le manteau oversize et les mocassins à soquettes. On joue à fond sur le contraste des volumes.

Et chez les hommes…

Jeune homme années 40
Jacques, l’aisance incarnée, nous dévoile sa tendance automne 42 : petites lunettes rondes et rayures tennis. À suivre de très près…
Deux jeunes hommes dans la rue, années 40
Armand et Frédéric en totale inspiration GI. Le meilleur de la mode US distillé par nos deux parisiens : plus qu’une tendance, un fashion statement. Retrouvez le blog d’Armand sur www.des-longs-sanglots-mais-une-belle-coupe.com

Le mois prochain dans votre Chrono-Vogue, tout sur les accessoires indispensables de l’hiver prochain, et un grand dossier chaussure : espadrilles ou compensées en liège.

retour en haut de page